Le club présidé par David Beckham, l’Inter de Miami, accueille Schanyder Borgelin ce jeudi 16 février 2023 dans les rangs de la première équipe. Après avoir attiré les projecteurs sur lui, de par ses performances époustouflantes lors de l’année précédente avec la réserve, l’attaquant haïtien se fraie un chemin dans l’équipe A du club américain.
La saison écoulée, Schanyder Borgelin évoluait dans l’équipe B des Hérons, qu’il avait rejoint en 2022, où il a inscrit 14 buts et a délivré 3 passes décisives en 23 rencontres. Cette réussite remarquable a tapé dans l’œil des dirigeants du club noir et rose. Il a pu terminer comme le deuxième joueur haïtien le plus décisif lors de l’année 2022 derrière Frantzdy Pierrot (14 buts et 4 passes décisives).
Né le 19 octobre 2001 aux États-Unis, Shanyder Antonio Borgelin est un footballeur professionnel qui a représenté l’équipe nationale d’Haïti à une seule reprise : c’était lors de la défaite haïtienne 1-6 contre Bahreïn, le 1er septembre 2021. L’ancien joueur de l’Union de Philadelphie a pu mettre deux buts pour la sélection haïtienne U20 en 2018 en quatre matches.
Basé à Miami, le club de football de l’Inter de Miami évolue dans la Major League Soccer. Fondé en 2018, le club a obtenu une place en MLS pour la saison 2020. L’Inter joue ses matchs à domicile au Drive Pink Stadium de Fort Lauderdale jusqu’en 2024. À partir de la saison 2025, la franchise déménagera dans leur nouveau stade, le Miami Freedom Park.
Shanyder Borgelin s’est exprimé après sa signature : « Quand j’ai entendu pour la première fois que j’allais être promu dans l’équipe première, ce fut un moment surréaliste pour moi et ma famille».
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com