À l’occasion de la 8e journée de la Ligat Habursa, le Maccabi Haïfa, incapable de repartir avec les trois points de la victoire, se contente du partage points avec Beitar Jérusalem (1-1) au stade Sammy Ofer ce dimanche 10 décembre 2023. Plus de deux mois après son dernier but en club, l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot réalise l’unique but des Verts.
Le championnat israélien a connu une nouvelle journée de compétition ce dimanche 10 décembre 2023. Lors de cette journée, le champion en titre, en l’occurrence le Maccabi Haïfa, tenu en échec, n’a pas fait de grande chose contre Beitar Jérusalem. En concédant le premier but sur penalty par Yarden Shua (20e minute), les partenaires de Frantzdy Pierrot étaient impuissants pour recoller au score en première partie. Ce I est enfin arrivé à la 69e minute où le Grenadier inscrit le but de parité sur une passe décisive de Lior Refaelor (1-1).
Après son match nul face à Villarreal en Europa League, le Maccabi Haïfa est refroidi et reste en 4e position avec 12 points. La Locomotive verte compte néanmoins un match en retard en D1 israélienne. Panathinaikos sera son prochain adversaire, match à venir en Ligue Europa.
Deux mois après son dernier but en club, Frantzdy Pierrot met une fin à cette série en marquant l’unique but de son équipe ce dimanche. L’ancien Guingampais compte 4 buts en 5 matchs de championnat.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com