L’attaquante internationale haïtienne, Roselord Borgella a déposé ses valises au sein du Havre AC, selon les informations partagées par le club de la première division française, ce mardi 8 août 2023. Comme c’était pressenti depuis quelques semaines, c’est désormais officiel.
Mise de côté par Dijon FCO, la Léogânaise n’a pas tardé pour trouver un nouveau point de chute. Roselord a paraphé un contrat de deux ans en faveur de la section féminine du Havre Athletic Club ce mardi 8 août 2023. Les Ciel Marine ont confirmé la nouvelle sur leur site internet. “ L’attaquante haïtienne Roselord Borgella s’est engagée pour les deux prochaines saisons avec les Ciel et Marine ” a communiqué l’équipe entraînée par Frédéric Gonçalves.
Âgée de 30 ans, l’ancienne joueuse du FC Indiana, est liée avec le club havrais jusqu’au 30 juin 2025. La Grenadière rejoindra ensuite ses coéquipières le 21 août pour un stage en prélude à la nouvelle saison qui débutera le 16 septembre prochain.
La présentation de Borgella avait eu lieu au Stade Philippe Mahut. La troisième meilleure buteuse de l’équipe haïtienne portera le dossard 9. Elle croisera sa compatriote Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina, lors de la première journée de D1 Arkema, lors d’une rencontre entre Lyonnaises et Havraises, match à venir le samedi 16 septembre 2023.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com