Au stade Gelredome, l’équipe de Vitesse Arnhem a connu une nouvelle défaite dans le championnat de l’Eredivisie, score final 1-3 face à Heerenveen ce samedi 11 novembre 2023 à l’occasion de la 12e journée de cette compétition de l’élite aux Pays-Bas. Pour le moins, cette défaite va laisser des traces pour le club jaune et noir, dernier au classement avec 8 points.
Menacé à la relégation, la formation de notre compatriote Arcus Carlens, a pour obligation de remonter la pente dans cette compétition et ce avant la fin du premier tour. Après le but de l’ouverture du score de Million Manoef pour les hommes de Vitesse Arnhem (4e), l’équipe d’Heerenveen a inscrit 3 buts dans la partie afin de s’imposer avec un écart de 2 buts.
Dominé dans tous les compartiments du jeu par Heerenveen qui a obtenu 7 corners contre 4 pour son adversaire et 60% de possession de balle contre 40%, le Vitesse Arnhem a buté sur une équipe beaucoup plus solide et plus efficace sur le plan offensif. La prochaine journée s’annonce très compliquée pour les partenaires de Carlens Arcus car son club va affronter l’Ajax le 25 novembre, après la trêve internationale de ce mois.
Gracien Antoine /totalmixradio.com