Troisième succès de suite de LDU Quito collecté grâce à une victoire sur la plus petite des marges face à Universidad Católica (1-0) à l’Estádio Rodrigo Paz lors de la 11ème levée de La Liga Pro Primera A (D1 équatorienne). Grâce à ce précieux résultat, Adé et consorts consolident la deuxième place du classement.
Avant le lancement de la rencontre, le trophée de la Copa Sudamericana a été présenté aux fans. La rencontre n’a eu qu’un seul but, celui marqué par Jan Hurtado à la 86ème minute de jeu. LDU-Q a dominé Universitaria Católica dans presque toutes les lignes de stats. Devant 29 025 spectateurs, Liga Universitaria de Quito enregistre une troisième victoire de manière consécutive (toutes compétitions confondues).
Comme défenseur droit, le Saint-Marcois a joué toute les minutes possibles pour LDU Quito. Il a contré un tir, réalisé 7 dégagements, remporté 75% de ses duels. Le Grenadier a récolté d’une réussite de 76% dans ses passes tentées (31/41) dont la moitié de ses passes longues avec précision (5/10). Adé poursuit sa belle série avec son club qui vient de glaner la Copa Sudamericana au dépend de Fortaleza et l’Haïtien a été présent dans l’équipe type.
Après 11 journées de championnat, LDU Quito, comptant une journée de retard, est en deuxième position avec 21 points, soit à une longueur de moins de Barcelona SC. La prochaine rencontre des coéquipiers de Ricardo Adé est fixée face à Independiente del Valle (3ème avec 20 points) le 04 novembre prochain dans la capitale de l’Équateur.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com