Arrivé sous forme de prêt au sein de l’US Avranches Mont-Saint-Michel, Dany Jean est déjà nominé pour remporter le prix de meilleur joueur du mois d’août en troisième division française. Sautant aux yeux de plus d’un, le Grenadier attire déjà les projecteurs en sa position.
Pour le mois d’août, trois journées ont été disputées en National 1. L’attaquant international haïtien, Dany Jean, a été titularisé lors des rencontres jouées en D3 française et il a notamment fait parler son talent en France. Pour son premier mois, il est déjà nominé pour le titre de meilleur joueur du mois (août).
Contre Chamois Niortais, le 11 août dernier, Dany Jean avait concédé un pénalty pour l’US Avranches MSM. Malgré le revers de ses paires, l’Haïtien n’a cessé de se mouvoir sur l’aile gauche pour les Avranchais. Lors de la victoire nette de son équipe contre Marignane (3-0) le 18 août, le dossard 11 de l’US Avranches avait concédé un autre pénalty. Il était chargé de le convertir, mais il l’avait loupé. Ensuite, il avait assisté Steven Nsimba sur le deuxième but. Lors du troisième, le Grenadier était encore impliqué, mettant la pression sur la défense adverse.
Malgré une lourde défaite contre Dijon FCO (5-2) le 25 août, Dany Jean a été passeur décisif pour son club. Le Bleu et Rouge est en train de lutter contre Yankuba Jarju (2 buts) du SO Cholet, Geoffray Durbant de la Berrichone de Châteauroux et Ryad Hachem de Red Star FC (joueur le mieux classé avec son équipe qui est en première position).
Que ce soit par sa capacité de dribbles, son sens de la passe, sa vision du jeu ou encore sa rapidité sur le flanc gauche, Dany Jean fait de bons débuts en National 1. Et s’il n’avait marqué de buts au mois d’août, pour le mois de septembre, il a déjà claqué deux.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com