Le Maccabi Haifa a fait un très grand pas vers le titre, les Verts ont pris le contrôle de la situation sur le terrain de Moadan Sport Ashod 1-2, à l’occasion de la 32e journée de la Ligat Habursa, ce dimanche 23 avril 2023.
Le Maccabi Haifa de Frantzy Pierrot est sur le point de remporter le championnat israélien, très connu sous le nom de Ligat Habursa, l’équipe basée à Israël a renoué avec la victoire en s’offrant Moadan Sport Ashod 1-2, lors de la 32e levée de ce championnat.
Suite à un début de match compliqué pour les deux équipes, ces dernières avaient eu du mal pour trouver le chemin du but, et finissent par regagner les vestiaires sur un score de parité.
Tout a été réglé dans la deuxième mi-temps notamment en fin de partie, puisque Dean David a mis ses coéquipiers sur la bonne voie, en marquant à la 78e minute de jeu.
Les Dauphins n’ont pas tardé pour égaliser, chose faite par Adir Levi à la 83e minute de jeu, pendant que Omer Atzili a marqué le but victorieux sur penalty à la 89e minute.
Avec 75 points en première position, les poulains de Barak Bakhar prennent une belle option vers le titre, et devancent pour 7 points Hapoel Bee Sheva deuxième avec 68 unités.
Dans la prochaine journée, le Maccabi Haifa sera face au Hapoel Bee Sheva, pour un alléchant duel.
Démarrant la rencontre, Frantzy Pierrot avait laissé sa place pour Dean David à la 77e minutes de jeu.
Charles E. B / totalmixradio.com