L’Union Sportive Avranches a été battu par Chamois Niortais (2-3) le vendredi 11 août 2023. La rencontre était comptée pour la première journée de National (D3 française).
Pour sa grande première sous ses nouvelles couleurs, le Grenadier Leverton Pierre a connu la défaite en déplacement chez le Chamois Niortais.
PREMIER MATCH, PREMIER BUT
C’est l’originaire de la commune de Tabarre qui avait montré la voie aux siens en ouvrant le score à la 28e minute de jeu. Junior Olaitan (28′) et Nesta Elphege (69′) avaient donné l’avantage aux Niortais. Alan Kerouedan (74′) a rétabli l’équilibre pour l’équipe de Leverton. Dans les temps additionnels, Kylian Gasnier (90’+2) a porté le coup de grâce contre Leverton et consorts.
En plus de Leverton Pierre qui a joué au milieu du terrain, l’autre haïtien de l’effectif, Dany Jean, était également présent à la pointe de l’attaque. Les deux ont joué tout le match. Leverton a porté toujours son habituel dossard 14. Pour Dany Jean, c’est le numéro 11 qui était au dos de son maillot.
A la sortie de la rencontre, les deux haïtiens ont été notés. Leverton a récolté la plus forte note avec 7,2 et Dany Jean 5,9.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com