FOOT-EXPATRIÉS : LE SC BASTIA DE JOHNY PLACIDE S’INCLINE À CHARLÉTY

En déplacement au Stade Charléty pour faire face au Paris FC à l’occasion de la 14ème journée de Ligue 2 BKT, le SC Bastia, battu sur la plus petite des marges (1-0), connaît une note salée. Johny Placide, présent durant l’ensemble de la rencontre, a sauvé ses partenaires à deux reprises mais n’a pu empêcher cet échec des hommes de Régis Brouard.

C’est sur le coup de sifflet de Olivier Thual que Paris FC et SC Bastia ont lancé la partie au stade Sébastien Charléty. Premier coup dur pour le Sporting qui est punit en fin de première période avec un penalty sévère. Ilan Kebbal (45ème+3) transforme le pénalty pour PFC. La soirée s’est mal bouclée pour le SC Bastia : Charles Traoré écope d’un rouge direct pour une semelle à la 88ème minute.

Malgré la déroute de son équipe, Johny Placide réalisa deux arrêts contre Paris FC dont un sauvetage sur une frappe cadrée parisienne à la 64ème minute de jeu. C’est une réussite de plus de 70% aux passes dont 5/15 réussi en profondeur. Son unique duel au sol, il l’a remporté et son unique dribble tenté a été accompli avec succès.

Le Sporting s’incline 1-0 et chute à la 16ème place de Ligue 2 (16 points). Place désormais à la Coupe de France (7ème tour) pour les coéquipiers de Johny Placide avec un déplacement sur le terrain de Lyon La Duchère.

 

 

John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top