L’équipe féminine du Racing Club de Strasbourg Alstrace a conclu sa préparation pour la saison 2023/24 sur une bonne note. Les coéquipières de Roseline Eloissaint ont corrigé le FC Metz (1-0) le lundi 11 septembre 2023.
Roseline Eloissaint qui était présente à la Coupe du monde féminine Australie – Nouvelle-Zélande 2023, a vu la nouvelle de sa signature au sein de l’écurie strasbourgeoise rendue publique au moment du déroulement du mondial océanien.
La Grenadière a été présente à trois des cinq rencontres de préparation du RC Strasbourg. Contre l’AS Saint-Étienne, le 20 août, les Strasbourgeoises ont fait un assez bon résultat face à un pensionnaire de l’élite, score final 1-1.
Neuf jours plus tard, soit le 29 août, le RC Strasbourg avait infligé une sévère correction au FC Riegelsberg (8-1). L’attaquante haïtienne avait inscrit un but lors de ce festival offensif.
Pour la dernière phase de la préparation, le club de la Grenadière a réalisé l’essentiel contre le club messin. Le RC Strasbourg débutera la D2 féminine française le dimanche 17 septembre contre US Orléans.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com