Après avoir été menée au score, l’équipe de Maccabi Haïfa a renversé la vapeur pour s’imposer contre Maccabi Tel Aviv (1-3) lors d’une rencontre qui a été sauvegardée pour la 34ème journée du championnat israélien de première division.
Au Stade Sammy Ofer, le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot a eu du répondant après avoir concédé l’ouverture du score face à Maccabi Tel Aviv, lors de la 34e journée du championnat israélien habituellement appelé Ligat Habursa. Les Vert se sont finalement imposés (1-3)!
À la 14ème minute, le milieu de terrain israélien, Gavriel Kanichowski, a planté le premier but du match, à la suite d’un service de Dan Biton. La Locomotive verte a attendu 24 minutes pour égaliser, chose faite à la 38e minute de jeu, grâce à Dolev Haziza.
Mettant leurs pieds sur le bouton accélérateur, les locaux n’ont pas fait de parti pris à leur adversaire et ont pris le contrôle du score à la 50e minute de jeu, suite à une réalisation de Dia Saba. L’ancien joueur de Al Naser avait rallongé le score à la 62e minute de jeu, disposant d’une passe de Tjaronn Chery.
À partir de ce temps là, le radar n’a jamais été changé pour les deux équipes, tournant au profit de Maccabi Haifa qui s’impose 3-1 et devra attendre une victoire dans la prochaine journée pour se glorifier.
Il gouverne actuellement la tête du championnat avec 78 unités, devant Hapoel Be’er Sheva qui compte 74 points, Maccabi Netanya sera le prochain adversaire de Frantzdy Pierrot et consorts. Intégrant le 11 de départ, l’international haïtien Frantzdy Pierrot n’a pas été substitué.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com