Au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz a eu gain de cause contre le FC Nantes (3-1) ce dimanche 12 novembre lors de la 12ème journée de Ligue 1. Le groupe de Danley Jean-Jacques sort vainqueur face à celui de Jean-Kévin Duverne lors de cette affiche.
De très tôt, Kevin Van Den Kerkhof ouvre le score pour le FC Metz (1-0 ; 3ème). Le FC Nantes a attendu neuf minutes pour égaliser, à l’aide de Moses Simon. Les Grenats reprennent le dessus en raison du but de Simon Elisor à la 28ème minute de jeu. Le premier buteur de la partie, Van Den Kerkhof se transforme en passeur pour servir Joel Asoro (85ème). Ce dernier boucle la soirée pour les Messins qui signent leur première victoire en championnat depuis le 16 septembre (0-1 face au RC Lens).
Danley Jean-Jacques a touché le poteau à une reprise contre le FC Nantes. Le Grenadier a également réussi 75% de ses passes (15/20) et n’a perdu qu’un duel sur cinq. Le natif de Petit-Goâve a apporté sa contribution sur le plan défensif pour le FC Metz : 1 dégagements, 2 interceptions, 2 tacles. Jean-Kévin Duverne a contré 1 tir, intercepté 1 ballons, réussi 84% de ses passes réussies (52/62) et délivré 2 passes en profondeur sur 5 à côté de 2 duels gagnés sur 7 et 1 interception réalisée.
Malgré la défaite, le FC Nantes, 9ème avec 14 points est mieux positionné que le FC Metz de Danley Jean-Jacques (11ème avec 13 points). Le 26 novembre, les deux équipes seront à l’affiche : les Nantais joueront le Havre AC de Josué Casimir alors que le FC Metz va disputer la prochaine journée contre Lorient.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com