Acquisition de la première place de manière provisoire pour CSKA Sofia et Duckens Nazon suite à leur victoire sur le strict minimum (1-0) contre Lokomotiv Plovdiv ce samedi 27 mai. La rencontre s’est jouée pour le 33ème tour de Parva Liga.
Lors de la 33ème levée de Parva Liga, le CSKA Sofia s’est hissé en tête du championnat avant le match de demain entre Ludogorets et le CSKA 1948 Sofia. Jürgen Matheij, en bon héros a marqué le seul but des Rouge de Sofia à la 25ène minute.
Les hôtes ont eu plus d’occasions avec un pourcentage de possession supérieur (62%) aux joueurs de Lokomotiv Plovdiv. Commencé sans leur attaquant central Duckens Nazon, resté sur le banc au détriment de Karamoko Bamba, le CSKA Sofia a réalisé une victoire à l’arrachée contre le dernier club de la dernière ligne droite du championnat bulgare.
Duckens Nazon a foulé la pelouse à la 64ème minute de jeu à la place de Karamoko Bamba qui était titularisée à la pointe de l’attaque des Rouge. L’international haïtien qui compte 17 buts et 5 passes décisives va tenter de se réveiller la semaine prochaine contre CSKA 1948 Sofia le 03 juin prochain.
Avec 80 points, ke CSKA est l’actuel leader de Parva Liga devant Ludogorets (78 points) qui compte un match de retard. En cas de faux pas (nul ou défaite) des Vert de Ludogorets, Nazon et coéquipiers se conforteront sur ke fauteuil de leader à deux journées de la fin.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com