Continuant sa quête vers la validation d’un billet pour la Ligue des Champions, le Maccabi Haïfa a vaincu Slovan Bratislava (3-1) au match retour, dans le cadre du troisième tour préliminaire de la plus prestigieuse compétition européenne des clubs. La Locomotive verte avance au tour suivant ce mardi 15 août 2023 après sa victoire au Stade Sammy Ofer.
Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers ont répété la même leçon (comme à l’aller) au Stade Sammy Ofer ce mardi 15 août 2023. Après avoir gagné à l’aller (1-2), cette rencontre rentrait dans le cadre du match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Suite à un très bon centre de Tjaronn Chery, l’international haïtien Frantzdy Pierrot avait décroché son téléphone pour donner l’avantage du score à son équipe (29e). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, le score était doublé par Dia Saba (45e+2).
Les visiteurs essayant de revenir dans la partie, ont fini par trouvé la réduction de la marque à la 89e minute de jeu grâce à Marko Tolić, milieu offensif croate de 27 ans. Leur rêve fût arrêté là, vu de ce but qui a été l’unique inscrit par eux. Dean David a inscrit le troisième but des siens à la 90e+3 pour sceller la victoire pour le Maccabi Haïfa.
En dominant le Slovan Bratislava, le Maccabi Haïfa valide son billet pour les barrages de la Ligue des Champions. Frantzdy Pierrot a profité pour inscrire son 5e but en 6 matches.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com