Au Kavkasioni Arena, le FC Telavi a réalisé un précieux succès face à Samgurali Tskhaltubo (2-1) grâce à un but de Jonel Désiré en cette 30e journée d’Erovnuli Liga ce samedi 21 octobre 2023. C’est le troisième pion déposé par le Grenadier au fond des filets adverses dans l’élite du football géorgien cette saison.
Le FC Telavi s’est bien lancé dans la partie avec deux buts inscrits de manière rapide à la première manche. Jonel Désiré réussit à ouvrir le score pour son équipe à la 27e minute de jeu avant un deuxième but signé Guti, quatre minutes plus tard. Face à la quatrième équipe de la première division géorgienne, le FC Telavi avait pris une sérieuse option lors des premières quarante-cinq minutes.
Concédant un but en fin de rencontre, David Yurchenko, gardien du FC Telavi a loupé un drap propre de peu. C’est Luka Khorkheli qui réduisit l’écart pour Samgurali Tskhaltubo 89e minute). Grâce à ce beau résultat, les hommes de Giorgi Mikadze sont éloignés de la zone de barrage de relégation de cinq points et comptent 34 points à la 7e place.
Jouant 61 minutes ce samedi, Jonel Désiré a disputé son 9e match en Erovnuli Liga cette saison depuis son arrivée (01er août) au FC Telavi. Le compteur de buts de l’attaquant haïtien de 26 ans, est déjà à trois. Son groupe sera face à la lanterne rouge de la D1 géorgienne, Shukura, le 28 octobre.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com