Johny Placide a fait un grand résumé sur sa saison avec le SC Bastia et a parlé de son absence sur l’équipe nationale haïtienne le lundi 12 juin 2023. Après avoir bouclé la saison avec le Sporting Club de Bastia, le gardien haïtien Johny Placide a été interpellé par totalmixradio.com. Ce dernier a donné de ses nouvelles et parlé de sa non-participation avec la sélection haïtienne de football à la Gold Cup.
SA SAISON EN LIGUE 2
« Ça s’est très bien passé, on a fini l’année en étant quatrième. C’est une saison non enrichissante pour moi, mais on a fait une grande saison même si on n’était pas conditionné pour jouer ce rôle là. Je pense que le groupe a fait une grande saison, je suis très content de cette saison et de la quatrième place » a déclaré Johny Placide.
LES CÔTÉS MOINS NÉGATIFS DE SA SAISON
« Je pense qu’on a eu un début de saison compliqué. On avait pas mal de nouveaux joueurs, voilà le temps que la mayonnaise est prête entre les uns et les autres. Jusqu’avant la coupe du monde, on a eu une période un peu plus difficile » a expliqué le gardien du SC Bastia.
Il poursuivit : « Le club a rectifié le tir en recrutant quelques joueurs où ça nous a permis de pouvoir continuer la saison plus sereinement. Sur la première partie de la saison, on a eu des hauts et des bas. C’est surtout à la deuxième partie de la saison qu’on a enchaîné les bons résultats, c’est ce qui nous a permis de rester en haut du classement ».
AUCUN DOUTE SUR SA PARTICIPATION POUR LA GOLD CUP
« Par rapport à la Gold Cup 2023, je me suis blessé aux adducteurs, ce qui m’empêche de jouer durant trois semaines minimum. C’est ce qui fait aujourd’hui que je ne suis pas en sélection, pas parce que je n’ai pas envie, c’est vraiment parce que je suis blessé. A l’âge que j’ai, je ne peux pas prendre de risques » a confié le gardien haïtien.
La Gold Cup débutera du 24 juin au 16 juillet 2023 compétition qui sera co-organisée par les États-Unis et le Canada et Johny Placide ne sera pas dans l’effectif d’Haïti.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com