Podbeskidzie Bieksko-Biała a remporté sa toute première victoire de la saison, en l’emportant (2-1) contre Zagłębie Sosnowiek ce vendredi 18 août 2023. Ce match était compté pour la 5e journée du championnat polonais de deuxième division, habituellement appelé l Liga. Jeppe Simonsen avait touché le Stade municipal Bielsko-Biala en deuxième période.
N’ayant pas goûté au succès lors de ses 4 premiers matches, le club qui compte dans ses rangs le milieu de terrain haïtien Jeppe Simonsen, en l’occurrence Podbeskidzie Bielsko-Biała a mis fin à cette mauvaise série. Au Stade Municipal Bielsko-Biała, les partenaires de Jeppe ont pris la hauteur de Zagłębie Sosnowiek (2-1) ce vendredi 18 août 2023.
Dès la cinquième minute de jeu, Maksymilyan Sitek a aidé ses partenaires dans le score. Il était appuyé par le milieu offensif polonais de 28 ans Maksymilyan Banaszewski. Les locaux ont poussé pour doubler la mise. Chose faite par Daniel Mikołajewski à la 60e minute de jeu. Le défenseur avait reçu une passe décisive du joueur slovène, Jaka Kolenc. L’équipe visiteuse a attendue la fin de la rencontre pour réduire l’écart grâce à Marek Fabry (90e+5).
Le milieu haïtien Jeppe Simonsen, avait participé à cette victoire. Il avait touché la pelouse à la 68e minute de jeu à la place de Maksymilyan Sitek.
Podbeskidzie Bielsko-Biała a réussi sa toute première victoire en championnat après cinq journée de compétition. Il est en 9e position avec 6 points et croisera Lechia le vendredi 25 août prochain.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com