Le milieu de terrain de parents haïtiens, Jean Ricner Bellegarde a choisi l’Angleterre comme nouvelle destination, en signant en faveur de Wolverhampton Wanderers ce vendredi 1e septembre 2023.
L’incroyable début de saison de Jean Ricner Bellegarde avait tapé dans l’oeil des dirigeants anglais. En effet, le mercato estival a pris fin ce vendredi 1e septembre 2023, parmi les mouvements : il y’a le footballeur franco haïtien Jean Ricner Bellegarde. Ce dernier a pris le chemin de l’Angleterre pour signer en faveur de Wolverhampton Wanderers, après que le club anglais est tombé d’accord avec Racing Club de Strasbourg.
L’annonce a été faite dans l’après-midi du vendredi 1er septembre 2023. Les loups ont ajouté l’ancien international français de la jeunesse Jean-Ricner Bellegarde à leurs rangs, c’est ce qu’a écrit sur la page Facebook du club entraîné par le technicien anglais, et ancien joueur de West Hame United, Gary Paul O’neil.
En signant pour les 5 prochaines années, le joueur haïtien se rattache au club anglais jusqu’en juin 2028. Au fait, son ancien club, en l’occurrence le Racing Club de Strasbourg a récupéré une somme avoisinante de 15 millions d’euros.
Jean Ricner Bellegarde a fait ses adieux à travers un message qu’il a posté sur Instagram. « Après quatre années formidables passées à vos côtés, j’ai pris la difficile décision de changer de club et de relever un nouveau défi. Je n’oublierai jamais l’amour et le soutien que vous m’avez donnés, tant dans les bons moments que dans les périodes difficiles. Vous m’avez toujours poussé à donner le meilleur de moi même sur le terrain « .
Il en a profité aussi pour remercier notamment ses coéquipiers, ses fans et le staff technique : » Un grand merci à mes coéquipiers, au staff, à vous, supporters, et à toutes les personnes en coulisses qui font du RCSA un club spécial « .
Il n’est pas prêt à oublier son club de coeur : » Je pars mais une partie de moi restera pour toujours à Strasbourg. Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite et je continuerai à vous suivre, peu un porte ou je serais ».
Jean Ricner Bellegarde devient le deuxième joueur haïtien à porter le maillot jaune et noir, après Duckens Nazon en 2017-2018, en 138 matches pour RC Strasbourg. Il avait envoyé les gardiens aux filets à 8 reprises pour 12 passes décisives.
Cette saison le natif de Colombes a participé sur 4 buts en 3 matches de Ligue 1 dont 2 buts et 2 passes.
Charles Edwens Bontemps totalmixradio.com