Déroute du FC Telavi qui chute à domicile face à Torpedo Kutaisi (1-2) lors de la 33e levée d’Erovnuli Liga au Caucasian Arena le vendredi 10 novembre 2023. Débuté comme l’unique attaquant du FC Telavi lors de ce duel, Jonel Désiré augmente son compteur de buts à quatre en D1 géorgienne.
Grâce à un but à la dernière minute de la première partie, l’attaquant haïtien Jonel Désiré a marqué l’unique but des siens sur une passe de Tornike Morchiladze. Ce but a permis à ses partenaires d’égaliser avec Torpedo Kutaisi qui avait bénéficié d’une réalisation de Anri Chichinadze (7ème). En seconde période, les choses ont mal tourné pour le FC Telavi qui tombe à domicile. Nika Sandokhadze (84ème) a offert le but à l’équipe visiteuse.
L’attaquant haïtien a inscrit son quatrième but cette saison en D1 géorgienne. Il a réussi tous ces dribbles (3/3) et 84% de ses passes à côté de 6 duels remportés sur 20. Jonel a également délivré 2 passes clé et réussi 2 centres sur 3. Son groupe s’assurant déjà qu’il ne peut pas relégué en division inférieure, il doit éviter de chuter à l’une des deux places de barrages de relégation.
Avec 34 points, le FC Telavi est toujours à la 7ème place du tableau géorgien. Lors de la 34e match de tournée après la pause de la compétition, les coéquipiers de Jonel Désiré se tiendront en tant qu’invité à Batumi le vendredi 24 novembre pour affronter Dinamo Batumi à Ajarabet Arena.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com