FOOT-EXPATRIÉS : FRANTZDY PIERROT SCINTILLE EN ISRAËL

Frantzdy Pierrot a claqué un doublé lors du succès de Maccabi Haïfa face à Ashdod SC (4-0) ce mercredi 20 décembre au stade Sammy Ofer en ce qui concerne la 10ème levée de la Ligat Habursa. Le Grenadier, impliqué cette saison sur un but à chaque match disputé cette saison en D1 israélienne (6 buts et 1 passe décisive en 7 rencontres), presse le bouton de l’accélérateur.

 

Suite à une première période bouclée sur un score nul et vierge (0-0), Dean David, buteur à la 63ème minute de jeu, a donné le ton aux Verts d’Haïfa. Frantzdy Pierrot a endossé son costume de buteur pour porter le score à 3-0 en faveur de sa formation (76ème, 86ème). Le joueur de nationalité haïtienne profite pour placer ses 5e et 6e but dans l’élite du football israélien. Dean David a alors imité son coéquipier en déposant un autre pion dans la cage adverse (90e+3 ; 4-0). Deuxième victoire d’affilée du Maccabi Haïfa dans la compétition !

 

FRANTZDY PIERROT ENCORE ET ENCORE

Le Grenadier a tiré à six reprises, néanmoins ses deux frappes cadrées ont terminé au milieu de la cible. Un dribble réussi, 13 passes réussies sur 23, trois passes clés délivrées, 4 duels remportés sur 7, ce sont là quelques chiffres affichés par le buteur haïtien qui a grandement contribué à l’empochement des trois points de la victoire de son groupe ce mercredi.

 

Avec 19 unités, le Maccabi Haïfa, comptant un match de retard par rapport à d’autres écuries du championnat israélien, s’asseoit à la deuxième place de la première division d’Israël derrière le Maccabi Tel-Aviv (25 points). Hapoel Hadera FC est le prochain adversaire de la Locomotive Verte, match à venir le 24 décembre prochain.

 

 

John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top