L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot n’a pas joué la moindre minute depuis le retour du championnat israélien avec la Locomotive Verte. Son probable départ vers la Croatie ou la Russie est l’une des raisons de cette mise à l’écart. Cette décision est prise quelques semaines après que le Capois ait donné aux Vert une place qualificative pour l’Europa League.
Frantzdy Pierrot n’a pas touché aux pelouses depuis le 29 août dernier, jour où le Maccabi Haifa s’était fait balayer (3-0) en Suisse par Young Boys de Berne, lors du match retour des barrages de la Ligue des Champions pour la saison 2023-2024. Depuis lors, il est éloigné de l’effectif des Verts.
Le joueur de 28 ans, Frantzdy Pierrot, est désormais écarté au sein du Maccabi Haïfa puisqu’il n’a pas été appelé pour les deux derniers matches du championnat, respectivement contre Hapoel Jérusalem et Maccabi Petah Tikva. Décision défavorable puisque en l’absence de l’Haïtien, les Verts se sont battus deux fois (2-1 et 3-2).
Le probable départ de Frantzdy Pierrot vers le Locomotive Moscou de la Russie ou encore Dinamo Zabreb de la Croatie, a détaché l’ancien Guingampais de ses coéquipiers alors que les fans espèrent impatiemment sa réintégration dans le groupe du Maccabi Haïfa qui affrontera le Stade Rennais jeudi prochain lors du lancement de la Ligue Europa.
Arrivé en Israël en juillet 2022, Frantzdy Pierrot a joué 62 rencontres pour 21 buts inscrits dont 10 en 20 matches de barrages de Ligue des Champions. Le grenadier a mis 10 en championnat et un en amical. Le Maccabi Haïfa est pointé en 9e position avec 2 points avec un match de retard.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com