Le Maccabi Haïfa était en visite au Stade Hamoshava pour qu’il puisse affronter Maccabi Petah-Tikva en demi-finale de la Coupe de la Ligue israélienne ce samedi 19 août 2023. Les Vert ont validé leur ticket après avoir battu l’équipe locale 0-2.
Les partenaires de Frantzdy Pierrot vont disputer une autre finale après celle de la Supercoupe. Ces derniers ont dominé, au Stade Hamoshava, Maccabi Petah-Tikva (2-0) en demi-finale de la Coupe de la ligue israélienne ce samedi 19 août 2023.
Suite à une première mi-temps blanche, la Locomotive verte avait fait la différence en deuxième partie en seulement 10 minutes. D’abord, le but déclencheur était arrivé à la 71e minute de jeu par le biais de Anan Khalaili tandis que Dean David inscrivit le deuxième but à la 81e minute. C’était ainsi le score après la sentence de l’arbitre central.
Le longiligne attaquant de nationalité haïtienne, Frantzdy Pierrot, n’a joué aucune minute lors de cette rencontre. Il a été mis au repos pour bien préparer le match aller des barrages de la Ligue des champions, duquel le club israélien ser opposé à Young Boys de la Suisse, le mercredi 23 août 2023.
Le Maccabi Haïfa est qualifié pour la finale de la Coupe de la ligue Israélienne et attendra le vainqueur du match entre Bnei Sakhnin et Maccabi Tel-Aviv.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com