Le Maccabi Haïfa s’est défait du Maccabi Netanya (2-3) ce dimanche 1er octobre 2023, rendez-vous qui a été compté pour la 5e journée du championnat israélien de football autrement dit Ligat Habursa. L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot a mis k-o son adversaire au Netanya Stadium.
Dès l’entame de la rencontre, notamment à la 11e minute, l’équipe locale a marqué le premier but du match, Igor Zlatanović était le nom du buteur. Tjaronn Chery, à la 25e minute, a redonné le sourire aux Verts. Le footballeur israélien a été buteur sur penalty. Les locaux avaient de nouveau repris le contrôle du match, grâce à Rachid Enrique Chirino Serrano (37e).
Quatre minutes avant la fin de la première manche, le footballeur international haïtien Frantzdy Pierrot s’était illustré pour trouver le but égalisateur. Le joueur âgé de 28 ans a été assisté par Tjaronn Chery. Le but de l’Haïtien avait tenu ses coéquipiers en vie, laissant ainsi la porte ouverte.
Après le temps de rafraîchissement, le Maccabi Haïfa a fait ce qu’il fallait faire pour chavirer la rencontre en sa faveur. Ces efforts étaient payants puisqu’à la 62e minute de jeu, le joueur haïtien, Frantzdy Pierrot, avait une fois de plus fait parler de lui en signant le but victorieux pour permettre aux Verts de réaliser leur première victoire après 6 rencontres (toutes compétitions confondues).
Suite à ce succès, les Verts sont en 6e position avec 6 points et ont un match de retard. Ils seront à domicile ce jeudi pour recevoir Panathinaïkos lors de la deuxième journée de La Ligue Europa et seront de nouveau chez eux en championnat contre Hapoel Beer Sheva dimanche prochain.
Frantzdy Pierrot a inscrit 3 buts sur ses deux derniers matches disputés en championnat. Lors de la saison dernière, il avait marqué 9 buts en 35 journées de championnat.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com