L’Athlone Town FC n’a pas eu raison le vendredi 05 mai en D2 irlandaise, malgré un but de Frantz Pierrot qui a été l’unique de la rencontre lors de la défaite de son club (1-2) contre Treaty United FC. Après avoir gagné à l’extérieur (4-1) sur le terrain de Finn Harps en milieu de semaine, Athlone Town s’est incliné.
En déplacement sur le terrain Markets Field pour le compte de la 13e journée du championnat irlandais, Athlone Town n’a pas continué avec sa série de victoire. Malgré la défaite, le petit frère de Frantzy Pierrot n’a pas perdu de vue le chemin des filets.
Dans un système de 3-5-2, Frantz Pierrot a évolué en attaque à côté de Valériy Dolya. À la 28ème minute, Frantz Pierrot a claqué un but suite à une offrande de Dolya. Ce score avantageux pour Athlone et Pierrot a été maintenu jusqu’au bout de la première partie.
Au retour, les locaux ont du attendre la 77ème minute pour équilibrer le match (1-1). Quatre minutes plus tard, Marc Ludden a donné l’avantage aux siens locaux et ceci jusqu’au bout du tunnel.
Après la défaite, Athlone Town FC reste à la 4ème place avec 19 points et sera opposé à Kerry FC dans son antre pour la 14ème journée de la deuxième division irlandaise.
Wilson CERISIER/ totalmixradio.com