Le Maccabi Haïfa fait trébucher Villarreal (0-0) qui ne réussit à reprendre la tête du groupe F le mercredi 06 décembre pour le compte de la troisième journée de l’Europa Ligue (match en retard). Résultat considérable pour les partenaires de Pierrot qui maintiennent leur chance de renversement en Europa Conférence Ligue grâce à ce point acquis. Cependant, Frantzdy Pierrot reste encore muet dans cette compétition (5 matches, 0 buts).
Entré en seconde période à la place de Anan Khalaili (46ème minute), Frantzdy Pierrot a pris part à toutes les rencontres de son groupe en Ligue Europa. Le Grenadier a réussi 6 passes sur 9, remporté 2 duels sur 3. Apportant son apport lors des transitions défensives, l’ex joueur de l’EA Guingamp a dégagé un ballon et contré un tir des sous-marins jaunes. Pour seulement une journée restante en C3, le Maccabi Haïfa sera accueilli par Panathinaïkos, Pierrot pourra-t-il réaliser l’exploit de marquer un but à la deuxième division du Vieux Continent ?
CHANCE DE RESTER EN EUROPE MAINTENUE
Pendant que les Espagnols devront gagner au Roazhon Park pour éviter les barrages de la Ligue Europa, l’équipe française, à savoir Rennes, n’a besoin que d’un nul pour terminer en tête du groupe F. Le Maccabi Haïfa (2 points) qui revient à deux unités du Panathinaïkos avant de se déplacer en Grèce lors de la dernière journée, sera reversé en Europa Conférence Ligue (C4) en cas de succès contre l’équipe grecque.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com