Duckens Nazon a été très important lors de la victoire du CSKA Sofia contre Botev Plovdiv (3-1) ce samedi 18 février dans le cadre de la 20ème journée de la Parva Liga. Deux buts et une passe décisive en 77 minutes de jeu, voilà comment l’Haïtien poursuit sa bonne saison en terre bulgare.
Dans un schéma d’1-3-5-2 choisi par Sasa Ilic, Duckens Nazon était en attaque avec Tobias Heintz pour voir comment ses performances pourraient s’améliorer du côté de la Bulgarie.
Les vingt-cinq premières minutes ont été en quantité suffisante pour voir l’octroie de deux buts pour l’international haïtien. À la 10ème minute de jeu, suite à un corner de son compère en attaque et une tête reprise par Lindseth, Nazon a placé le ballon au fond des filets pour le 1-0.
Bradley De Nooijer a sprinté à la 25ème minute puis a passé le ballon à l’ancien du Quevilly Rouen-Métropole, qui fait un classement du plat du pied droit. Le deuxième but de Duckens dans la rencontre et son neuvième dans la première division bulgare. Nikolay Minkov réduit l’écart à la 45ème + 2 pour les visiteurs.
Au second acte, de très tôt, Duckens Nazon a délivré une quatrième passe décisive dans le championnat pour le 3-1, conclut par Maurício Garcez de Jesus (47ème). Trente minutes plus tard, le Grenadier est remplacé par Brayan Moreno.
Cinquante points, voilà le total compté par CSKA Sofia après vingt journées. Le club de Nazon compte désormais quatre points d’avance sur son poursuivant, Ludogorets qui disputera sa rencontre environ 24 heures après.
Nazon est désormais impliqué sur treize buts en Parva Liga : 9 buts et quatre passes décisives pour l’Haïtien qui ne cesse de faire taire ses détracteurs (11 buts toutes compétitions confondues). Des performances mises par Duckens, suffisantes pour une place dans la liste de la sélection haïtienne qui sera communiqué ce soir par l’entraîneur haïtien, Jean-Jacques Pierre.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com