Le Dijon FCO est humilié par le Paris Saint-Germain à domicile sur le score de quatre buts à zéro en D1 Arkema. Avec un doublé de Kadidiatou Diani, les Parisiennes ont infligé une 10ème défaite au club de Roselord Borgella qui est restée sur le banc des remplaçantes durant toute la rencontre.
Pour cette 15ème journée de D1 Arkema, Dijon accueillait le Paris Saint-Germain au stade Gaston-Gérard. Une partie remportée haut la main (0-4) par le club de la capitale française.
Le Paris Saint-Germain a déjà vaincu Dijon à deux reprises depuis le début de la saison 2022-2023 (une fois en Coupe). Et à la 30ème minute, Ramona Bachmann a donné le ton aux Parisiennes qui s’en ont bien parties pour une troisième. Ce but sera l’unique de la première partie entre Dijon et Paris Saint-Germain.
De retour des vestiaires, Kadidiatou Diani met un autre but pour l’équipe visiteuse (56′). En l’espace de deux minutes, le club de Borgella a pris deux buts ; un csc de la défenseuse dijonnaise Cécilie Sandvej (72′) et un autre but de Kadidiatou Diani (74′) qui a inscrit quatre des six derniers buts du Paris Saint-Germain contre Dijon.
Cette défaite laisse Dijon avec 11 points à la 10ème place de la D1 Arkema et le Paris Saint-Germain (39 points) ne lâche le leader, l’Olympique Lyonnais (40 points) des radars. S’agit-il de la deuxième défaite consécutive de Dijon en championnat qui tentera de se relancer contre le dernier du classement, Soyaux ASJ le 11 mars prochain.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com