L’équipe d’Atlanta United FC a pris un claque entre les mains de Nashville SC (3-1) ce samedi 29 avril 2023 pour la 10ème levée de la MLS. Cette défaite a fait obstacle à la montée des coéquipiers de Derrick Etienne Junior un petit peu plus haut au classement.
À la 36e minute de jeu, Fafà Picault a marqué un but pour les locaux qui ont pu mener (1-0) jusqu’à la pause. À la seconde manche, Teal Bunbury a creusé l’écart à la 56ème. Le prodige argentin, réducteur de l’écart pour Atlanta United sur pénalty (72ème), a profité pour inscrire son cinquième but de la saison. Jacob Shaffelburg a enlevé tout espoir des hommes de Gonzalo Pineda en marquant un troisième but pour Nashville SC (90ème+1).
Le milieu offensif haïtien a débuté sur le banc des remplaçants. Derrick Etienne Junior a remplacé Luiz Araújo une minute avant l’heure de jeu. Le Grenadier a réussi toutes ses passes. Il a gagné un duel au sol lors des minutes qu’il a disputées.
Après 10 journées (2 défaites), Atlanta United reste avec ses 18 points à la 6ème place du classement. Le 06 mai prochain, Atlanta United et Derrick se déplaceront afin de livrer un duel contre l’Inter de Miami de Shanyder Borgelin pour la 11ème chapitre de la Major League Soccer.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com