L’Atlanta United fait une écrasante victoire contre Portland Timbers (5-1) le samedi 18 mars 2023 lors de la quatrième journée de la Major League Soccer. Une victoire au Stade Mercedes-Benz où Derrick Etienne Junior a délivré une passe décisive. L’équipe d’Atlanta se comporte bien dans le championnat américain après quatre journées pendant que Derrick tente de prendre son envol dans sa nouvelle maison.
Atlanta United a rapidement pris ses marques en première période. Caleb Wiley a donné le ton aux siens à la 25ème minute de jeu sur une passe de Thiago Almada. Le milieu offensif argentin après avoir fourni son aide, fait trembler les filets à la 45ème + 5. À deux buts à zéro, les Rouge et Noir ont pris une sérieuse option pour la victoire.
De retour des vestiaires, les hommes de Gonzalo Pineda n’ont pas freiné leur machine. Giorgos Giakoumakis met le but du 3-0 à la 59ème avant que Derrick Etienne Junior fait son apparition dans la partie (73′).
Thiago Almada imite ses stats de la première période (1 but, 1 passe) en seconde période. À la 75ème minute, Almada assiste le but de Luiz Araújo. L’international haïtien lui permet de mettre un autre but à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Le but réducteur d’écart de Ikoba à la 83ème, nous accouche ce résultat : 5-1 en faveur d’Atlanta United.
Derrick Etienne a livré sa première passe décisive sous la tunique rouge et noire ce samedi. Le Grenadier a réussi toutes ses passes lors de la partie.
Deuxième dans la MLS avec 10 points après quatre journées de compétition, Atlanta United est devancé uniquement par Saint-Louis City SC +12 points). À noter qu’il est très probable que Derrick loupe le match face à son ancien club, Columbus Crew le 25 mars 2023, vue du premier match de la sélection haïtienne contre Montserrat le même jour.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com