Atlanta United s’est contenté d’un match nul 1-1 contre New York City FC au Yankee Stadium, lors de la 7ème journée de la MLS. Derrick Etienne Junior a eu droit à une deuxième titularisation avec son club lors de ce partage de points.
Au terme d’une première période plutôt calme, c’est le score de départ qui persistait malgré deux grosses occasions d’Atlanta United. À la deuxième partie, ça a débuté différemment. L’un des milieux défensifs d’Atlanta, Franco Ibarra voit rouge après une consultation de la Var (62e).
Le quatorzième but d’Atlanta en championnat est réalisé par Giorgos Giakoumakis à la 70ème minute de jeu après un corner bien tiré par Thiago Almada. Deux minutes plus tard, New York City FC réagit par Gabriel Pereira (1-1). Ces deux buts ont scellé la partie !
Pour 66 minutes jouées, Derrick a réussi plus de 60% de ses passes. En ce qui à trait aux passes en profondeur et tentatives de dribbles réussis, le milieu offensif haïtien a réussi la totalité. Le Grenadier a également remporté 5 duels sur 9.
Toujours à l’extérieur, le 15 avril, Atlanta United (6ème avec 14 points) sera face à Toronto FC pour la 8ème chapitre de la Major League Soccer, une possibilité pour Derrick et coéquipiers de réaliser une cinquième victoire en championnat.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com