Pour rester en tête du championnat Arménien, la formation de Pyunik Yerevan a battu en déplacement l’équipe du FC Noah par 3 buts à 1, ce lundi 15 mai 2023 dans le cadre de la 32e journée du championnat de la Première Ligue Arménienne.
Pour commencer, c’est l’attaquant international haïtien Jonel Désiré qui a montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score (23e), alors que Edgar Malakyan a doublé la mise pour les hommes de Pyunik (43e) en première période.
Après la pause, l’équipe du FC Noah a réduit la marque par Goodnews Igbokwe (52e). Face au 9e du championnat, les partenaires de Jonel Désiré ont aggravé le score pour se mettre à l’abri dans ce match intéressant à la course au titre, grâce à un but de Yusuf Otubanjo (72e).
Par ailleurs, l’ancien attaquant de l’Association Sportive de Mirebalais, Jonel Désiré, a été décisif pour l’équipe de Pyunik. Pour l’instant, Pyunik Yerevan occupe la première place au classement de la compétition.
Après 32 matches disputés, Pyunik Yerevan compte 73 points au même titre que Urartu (73). Remporter le trophée en Arménie aura une importance capitale pour Jonel Désiré qui continue de briller dans les championnats étrangers.
Gracien Antoine / totalmixradio.com