En manque de temps de jeu au sein de l’équipe strasbourgeoise, le milieu de terrain haïtien de 20 ans, Dany Jean, a été déménagé en faveur d’une écurie de National 1, en l’occurrence US Avranches ce mercredi 28 juin 2023. Pour la saison 2023/24, le Grenadier évoluera en troisième division française.
En ayant des difficultés pour montrer ses capacités dans l’effectif strasbourgeois, l’ancien joueur de l’Arcahaie FC jouera en National 1 la saison prochaine. Il a été prêté pour une saison au profit de l’US Avranches ce mercredi 28 juin 2023. L’équipe en question n’a pas pris du temps pour confirmer la venue du milieu de terrain haïtien sur son compte Facebook. « Bienvenue Dany Jean » a-t-elle écrit.
C’est un prêt sans option d’achat, cela implique que le joueur fera son retour au sein du RC Strasbourg dès que la saison 2023-2024 se terminera. Son contrat avec le club de la région de Strasbourg s’épuisera en juin 2025. Arrivée en hiver 2021 en provenance du club archelois, le natif de Port-au-Prince n’a pas fait long feu et a intégré l’équipe réserve du RC Strasbourg, là où il avait joué 35 matches pour 9 buts inscrits.
Dany Jean avait suppléé Dimitri Liénarde pour disputer ses premières minutes en Ligue 1 contre l’AS Monaco qui avait pris le dessus (1-2) le samedi 6 août dernier. Jouant deux fois en première division française cette saison, l’Haïtien n’a marqué et n’a réalisé la moindre passe décisive.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com