Dominé par Ludogorets (3-0), le CSKA Sofia a subi la pression de son homologue du dimanche 13 août 2023 lors de la 5ème journée de Parva Liga. Malgré la présence de Duckens Nazon, les joueurs de Sofia n’ont pu tourné la roue en leur faveur face à un adversaire qui les a surclassés.
Déjà une victoire et deux nuls enregistrés en première division bulgare cette saison avec un match en retard, le CSKA Sofia a connu le goût de la défaite le dimanche 13 août 2023. Avec une désavantage de possession de ballon de 40% environ, 16 tirs concédés dont 8 cadrés, les partenaires du Grenadier ont été dans un mauvais jour.
Rwan Cruz avait ouvert le score à la 8ème minute de jeu pour Ludogorets. Sainey Sanyang avait fait le break pour les Vert à la 33ème minute de jeu. Kiril Despodov (56ème) avait presqu’anéanti l’espoir des Rouge de Sofia pour cette journée de championnat. Finalement, la défaite était enregistrée pour CSKA Sofia et Duckens Nazon.
L’attaquant international haïtien a pris part à sa deuxième rencontre en D1 bulgare depuis le lancement de la saison 2023/24. Contre Ludogorets, l’Haïtien a disputé 72 minutes et a été remplacé par Michael Estrada. Il faut y rester encore en attente pour voir le décollage de l’avant-centre haïtien.
Le CSKA Sofia occupe la 10ème place de Parva Liga avec 5 points. Prochain objectif fixé le 19 août prochain contre Botev Plovdiv (13ème avec 3 points).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com