Pour le duel des deux premiers dans la Ligue efbet, le CSKA Sofia a partagé les points avec Ludogorets, son rival (2-2), pour la 32ᵉ journée du championnat bulgare ce samedi 20 mai. Les camarades de Duckens Nazon ont raté l’opportunité de prendre les rênes de la ligue à eux seuls devant leur adversaire du jour.
A la 18ᵉ minute, Kiril Despodov a ouvert le score pour l’équipe verte. Les Rouge ont fait volte-face contre Ludogorets grâce à Tobias Heinz qui a mis un superbe de tir de loin d’environ 20 mètres (22ᵉ). Vingt minutes après, un revirement de situation est réalisé par Mauricio Garces de Jesus, donnant ainsi l’avantage à ses pairs (1-2 ; 42ᵉ). Les protégés de Sasa Ilić sont entrés dans la pause avec un but d’avance.
Au retour de la pause, Igor Thiago a rétabli la parité à la 48ᵉ minute, ceci n’a pas eu bon goût à la bouche des fans du CSKA Sofia. Duckens Nazon, resté sur le banc des remplaçants, est apparu sur la pelouse à la 65ᵉ minute à la place de Stanislav Shopov. En fin de partie, CSKA Sofia a eu chaud sur une attaque de Ludogorets. À la 85ᵉ minute, Igor Thiago, attaquant de Ludogorets et le gardien du CSKA Sofia ont eu un télescopage. Les footballeurs et le banc des Aigles ont sauté pour un penalty, mais Kabakov ne l’a pas accordé.
Duckens Nazon n’a pas été titularisé lors de cette journée pour le CSKA Sofia. Il était entrée en cours de jeu à la 65ᵉ minute pour venir à l’aide à ses alliés. Toutefois, ce n’était pas chose aisée pour sa troupe. Le Grenadier a écopé d’un carton jaune à la 90ᵉ+6 (son septième en Ligue Efbet pour la saison).
Après ce match nul, CSKA Sofia reste figé à la deuxième place avec 77 points derrière Ludogorets qui compte une unité de plus (78). Le 27 mai, les Rouge de Sofia attendent Lokomotiv Plovdiv.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com