L’Union National des Footballeurs Professionnels (UNFP) a communiqué ce mardi 16 mai 2023 la liste des 5 meilleures joueuses de D1 Akerma pour la saison 2022-2023. La perle haïtienne, Corventina, s’est de nouveau illustrée dans cette liste pour une deuxième fois de manière consécutive.
Pour une deuxième fois successive, Corventina fera partie des meilleures joueuses jouant en D1 Akerma pour la saison 2022-2023, selon une liste qui a été publiée par l’Union National des Footballeurs Professionnels (UNFP), ce mardi 16 mai 2023.
L’Haïtienne sera en lutte avec 3 Françaises : Delphine Cascarino, joueuse de l’Olympique Lyonnais, Kadidiatou Diani du Paris Saint-Germain, Grace Geyoro du Paris Saint-Germain, et l’internationale ivoirienne Rosemonde Kouassi du FC Fleury 91.
Les deux dangers de la joueuse haïtienne répondent aux noms de Kadidiatou Dani, la Parisienne qui compte actuellement 17 réalisations pour 7 passes décisives et la coéquipière de Batcheba Louis, Rosemonde Kouassi qui compte 9 buts à côté de ses 5 passes décisives.
La Révélation de la D1 Akerma, Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, comptabilise 8 buts tout en offrant 6 passes décisives. Elle peut rallonger ses chiffres puisqu’il reste deux journées en première division féminine française.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com