FOOT-EXPATRIÉS : CORVENTINA ABSENTE POUR LA REPRISE DU CHAMPIONNAT

L’Olympique Lyonnais qui débute la 33e saison de D1 Arkema le vendredi 15 septembre 2023 devra faire sans Corventina. La joueuse haïtienne de 20 ans n’a pas été figurée ce jeudi 14 septembre 2023 dans la liste des 18 joueuses qui feront le déplacement à Normandie où ses partenaires rentreront en guerre contre le Havre Athletic Club.

Grande artisante dans la troisième Supercoupe de France de l’OL, Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina ne jouera pas la première journée de la D1 Arkema contre le Havre Atletic club. Le diamant de la Caraïbe n’est pas retenu ce jeudi 14 septembre 2023 dans la liste des convoquées de Sonia Bompastor.

L’équipe en question n’a pas donné les moindre détails concernant l’absence de Corventina alors que l’Haïtienne n’a montré aucune douleur et avait disputé l’intégralité du match contre le Paris Saint-Germain dimanche dernier, lors du Trophée des championnes remporté par ses troupes (2-0) au Stade de l’aube. Elle a même reparti avec le trophée de la joueuse du match.

Les fans du football haïtien doivent encore attendre quelques jours pour voir la grande première de la perle haïtienne en D1 féminine française. Ça pourrait être contre le Paris Saint-Germain le 1e octobre à l’occasion de la 2e journée.

La meilleure saison de la Mirebalaisienne dans l’élite du football féminin français était en 2022-2023, notamment sous les couleurs du Stade de Reims. Cette dernière avait aidé ses coéquipières sur 17 buts en 18 rencontres jouées dont 11 réalisations pour 6 passes décisives. Lors de la saison 2021-2022, Melchie avait 7 buts et avait délivré 5 passes décisives en 15 matches.

Reste à savoir si la talentueuse joueuse haïtienne va égaler ou dépasser ses statistiques de la saison précédente. Elle ne pourra affronter sa compatriote, Roselord Borgella lors du relancement de championnat.

 

Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top