Encore une défaite pour Atlanta United de Derrick Etienne Junior en MLS lors de la 12e journée de la Major League Soccer contre Charlotte FC (1-3) au Mercedes-Benz Stadium. Malgré l’avantage en terme de possession de balle, les Rouge et Noir se font gifler à domicile le samedi 13 mai 2023.
L’équipe de Charlotte a secoué les filets d’Atlanta grâce à Justin Meram, buteur à la 18e minute de jeu. En seconde période, Andrew Gutman (latéral gauche d’Atlanta United) a procédé à une faute annihilant une occasion nette de but sur Kamil Józwiak (49e).
Deux minutes plus tard, après consultation de la VAR, Andrew Gutman a été expulsé. Karol Swiderski convertit le penalty pour le 2-0 (52e). Pour son doublé, Justin Meram creuse l’écart (57e) avant que Juan Sánchez Purata réduit l’écart pour les siens à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.
L’ailier haïtien Derrick Etienne Junior n’a pas débuté la partie. Il a foulé la pelouse à la 57ème minute de jeu à la place de Amar Sejdic. Le Grenadier n’était pas dans le coup : pour 35 minutes jouées, il a réussi 55% de ses passes. En termes de centres et passe en profondeur, Derrick n’a pas été à son niveau.
Chuté à la 9ème place du classement de la MLS (18 points), Atlanta United FC ne peut encore sortir du trou où il se trouve, c’est trois défaites consécutives en championnat (3 buts marqués, 8 buts encaissés). Derrick et coéquipiers espèrent se réveiller contre Colorado Rapids le 17 mai prochain.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com