Le FC Fleury 91 grimpe sur le podium en venant à bout de Bordeaux (2-1) ce samedi 11 novembre lors de la septième journée de l’élite du football français féminin. Passeuse décisive, Batcheba Louis contribue au quatrième triomphe des protégées de Fabrice Abriel cette saison en D1 Arkema. La Grenadière compte autant de passes que de buts (2) en première division française pour la saison en cours.
Hawa Sangaré a ouvert le score pour Bordeaux à la 39ème minute de jeu. Aïrine Fontaine (50ème) et Léa Le Garrec (69ème) ont renversé la tendance pour l’équipe receveuse lors de la deuxième manche. Trouvant assez de ressources pour remonter la pente en seconde période, le FC Fleury 91 se défait de Bordeaux en étant à domicile et fait persister Bordeaux dans la zone rouge.
Assistante du but de Aïrine Fontaine, Batcheba Louis est désormais impliquée sur quatre buts (2 buts, 2 passes décisives) en D1 Arkema. Face à la onzième équipe du classement, la Grenadière n’a pas été au mieux de sa forme. Elle a une assez bonne réussite aux passes (63%), contrairement aux duels remportés (4/16) et aux dribbles réussis (1/5). Batcheba est impliquée jusqu’à ce jour sur 10 buts toutes compétitions confondues (7 buts, 3 passes décisives) depuis le lancement de la saison 2023/24
Prochain affrontement du FC Fleury 91 (3ème) qui s’est frayé un chemin sur le podium avec ses 13 points acquis depuis le lancement de la saison (4 victoires, 1 nul et 2 défaites), fixé le 19 novembre contre le Paris Saint-Germain pour le compte de la huitième journée de D1 Arkema.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com