L’Atlanta United FC a arraché la victoire dans les derniers instants lors de la première journée de la Major League Soccer (MLS) contre San Jose Earthquakes (2-1) dans la soirée du samedi 25 février 2023. Derrick Etienne Junior a disputé une trentaine de minutes pour ses débuts avec Atlanta United FC qui a fait un bon résultat pour son premier match.
Au Stade Mercedes-Benz, Atlanta United recevait San Jose Earthquakes pour le lancement de la MLS. Un match auquel Derrick Etienne Junior a débuté comme remplaçant. Pas mal pour un nouveau de l’effectif !
L’équipe visiteuse a questionné Atlanta à la 12ème minute de jeu lorsque Jérémy Ebobisse a inscrit le premier but de la rencontre. Question qui pourrait être répondue en première période, mais un pénalty loupé par Luiz Araújo à la 39ème minute a empêché cela. Les joueurs rentrent en vestiaires avec l’avantage pour SJ Earthquakes (0-1).
C’est dans la deuxième manche que l’international haïtien fait son entrée à la place de Caleb Willey qui a débuté comme milieu offensif gauche. Malgré divers changements opérés par Gonzalo Pineda, les temps réglementaires se sont écoulées sans l’arrivée du but égalisateur.
Tout se bascule ! La pépite argentine, Thiago Almada égalise pour Atlanta sur une passe de Brooks Lennon (90’+3). Six minutes après, Almada (MVP de la rencontre) réalise un doublé pour les Rouge et Noir qui ont réalisé l’essentiel en toute fin de partie.
Derrick a été moribond lors de cette journée. L’ancien de Columbus Crew a réussi plus de 80% de ses passes lors de son entrée , a fait 2 passes clés, il n’a réussi aucun dribble après trois tentatives. Sept ballon perdus par le Grenadier et seulement deux duels sur cinq remportés au sol.
Le 04 mars prochain , Atlanta United attend Toronto FC pour la deuxième journée de la Major League Soccer pour voir si trois points pourraient être encore acquis.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com