La Liga Universidad de Quito gagne sur le plus petit des scores contre Emelec (1-0) ce lundi 23 octobre pour la 10ème journée de la Liga Pro Primera A de l’Équateur. Terminé comme le meilleur joueur de ce duel, Ricardo Adé qui a livré une bonne prestation face à l’équipe adverse, a été passeur sur l’unique but de la rencontre.
Match prévu de jouer dans la soirée du dimanche 22 octobre, il s’est finalement disputé le jour d’après. Suite à une période bouclée sur un score nul et vierge (0-0), la LDU Quito avance au niveau scoring grâce à José Quintero. L’arrière latéral droit de LDU Quito fut servi par Ricardo Adé sur ce but (53ème). Avec uniquement ce pion déposé aux filets adverses, l’équipe du Grenadier triomphe à domicile.
SOLIDE ADÉ
Noté 8.4/10, Ricardo Adé à sa forme, a réalisé trois dégagements, deux interceptions, deux tacles, une passe clé à côté de sa passe décisive. Le défenseur haitïen a contré un tir, réussi 81% de ses passes, remporté trois ces duels au sol (3/3). Il a réussi son unique dribble tenté. Tout ça lui a valu le prix d’homme du match.
A un point du leader, Barcelona SC, le groupe de Ricardo Adé compte 18 unités au classement de la première division équatorienne. Le prochain rendez-vous de LDU Quito est fixé le 28 octobre en Copa Sudamericana sur la pelouse de Fortaleza.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com