Dans une partie bien maîtrisée, la formation de Zénith Saint-Petersbourg a fait ce qu’elle fallait faire pour disposer de l’équipe de Dynamo Moscou, score final 3 buts à 0, [mi-temps (2-0)] ce samedi 18 novembre 2023 dans le cadre de la 26e journée de la première division féminine russe. Shwendesky Joseph, entrée en cours de jeu, a été présente pour l’équipe victorieuse.
Pour commencer, c’est Ana Dias (6e) qui a déclenché les hostilités pour les filles du Zénith avant le 2e but signé Lina Yakupova (45e). Au retour des vestiaires, les partenaires de Shwendesky Marcellus Joseph ont continué sur leur lancée en marquant un 3e but à la 73e minute grâce à Veronica Kuropatkina. À l’issue de cette performance, le Zénith St Petersbourg compte le même nombre de points que le CSKA Moscou (38), en tête du classement du championnat de l’élite féminine en Russie.
À noter la participation de notre Grenadière Shwendesky Joseph convoquée par le sélectionneur Frédéric Gonçalves pour la trêve internationale du mois de novembre 2023. En ce qui concerne la sélection nationale, espérons que la joueuse Bleu et Rouge va avoir quelques minutes face à l’équipe de Costa Rica le 30 novembre lors de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Nations de la CONCACAF version féminine.
Gracien Antoine / totalmixradio.com