Quelques heures après avoir aidé l’Olympique Lyonnais à gagner sa troisième Supercoupe de France, contre le Paris Saint-Germain (2-0) au stade de l’Aube, la joueuse haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, a laissé un message sur sa page Facebook où elle remercie ses fans. La Grenadière est ravie d’avoir remporté son premier titre collectif sur le continent européen.
Pour son premier match avec la section féminine de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Durmonay n’a pas tardé pour mettre le monde à ses pieds. La perle haïtienne a marqué le but déclencheur à la 35e minute de jeu et a vu briller ses partenaires dans les minutes restantes pour porter le score final à 2-0.
La reine de cette finale, Corventina Dumornay, est fière pour ses débuts à l’OL. Elle a débuté la saison sur de bonnes voies : premier match, premier trophée. “Je ne pouvais pas rêver de mieux. On commence la saison de la meilleure des manières. Je suis fière d’avoir réalisé mon rêve de porter ce maillot et contente de soulever ce premier titre dans ma carrière pro” lança la Mirebalaisienne.
L’ancienne joueuse du Stade de Reims a notamment remercié ceux et celles qui la supportent. “Merci à tous pour le soutien. Allez l’Ol !” a-t-elle communiqué sur sa page Facebook dans la matinée du lundi 11 septembre 2023.
« JOUEUSE DU MATCH »
Début gagnant pour la star haïtienne qui a pris la vedette lors du Trophée des Championnes 2023 au dépend de Eugenie le Sommet, Wendie Renard, Salma Bacha et Kadidiatou Diani. La mondialiste a reçu le titre de la «joueuse du match» selon la Fédération Française de Football (FFF). Elle est également la plus jeune buteuse dans une rencontre OL-PSG, depuis Marie Antoinette Katoto (19 ans) en 2019.
Corventina aura rendez-vous au Stade Océane le vendredi 15 septembre prochain, jour où l’Olympique Lyonnais affrontera le Havre Athletic Club lors de la première journée de D1 Arkema.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com