Déroute de l’armée stéphanoise face à Dijon FCO (3-2) ce samedi 25 novembre 2023 sur la pelouse dijonnaise lors de la 9ème journée de D1 Arkema. Amandine Pierre-Louis sauvegarde du coup sa troisième apparition sous le maillot des Vertes et Blanches. La Grenadière a participé aux trois dernières rencontres de son nouveau groupe.
Suite à une victoire le weekend écoulé face à Lille OSC (1-2), les Stéphanoises recommencent à être vaincues en D1 Arkema. Ce samedi, c’est Dijon Football Côte d’Or qui a eu raison des coéquipières d’Amandine et les a envoyé à la dernière place de l’élite du football féminin français. Mauvaise tendance pour les protégées de Laurent Mortel !
A l’heure de jeu, c’est Kess Elmore qui lance pourtant les hostilités pour l’AS Saint-Étienne et ce but a été l’unique de la première partie, une façon de dire que les Stéphanoises regagnent les vestiaires avec l’avantage de leur côté (0-1). Cependant, l’équipe receveuse réalise un retour étincelant en claquant trois buts en seulement 11 minutes. María Díaz Cirauqui (47e), Léa Declercq sur pénalty (51e) et Klaudia Jedlinska (58e) renversent la tendance pour donner l’avance à leur équipe (3-1). Le but de Cindy Caputo à la 65ème minute de jeu réduit la marque pour l’équipe de Saint-Étienne mais se relève insuffisant pour une remontée de pente.
TROIS RENCONTRES POUR AMANDINE
Entrée à la place de Anaelle Anglais à la 73ème minute de jeu, Amandine Pierre-Louis honore son troisième match avec la section féminine de l’AS Saint-Étienne. La joueuse de nationalité sportive haïtienne, débutée sur le banc des remplaçantes, était l’unique joueuse de sa bande à fouler la pelouse. L’ancienne de Rodez Aveyron FC a réalisé 2 dégagements, réussie 80% de ses passes dont une passe clé délivrée et a réussi son unique centre dans la partie. La joueuse de 28 ans a participé aux trois derniers duels de son groupe (contre Paris FC, Lille OSC et Dijon FCO).
Occupantes de la dernière place de D1 Arkema avec 4 points, les joueuses de l’AS Saint-Étienne recevront En Avant Guingamp (8e avec 7 unités) le 09 décembre prochain pour le compte de la 10ème levée du championnat français féminin de premier degré. Elles tenteront de grappiller quelques places, ce qui n’est possible qu’à un bon résultat contre les Guingampaises.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com