Le Racing Club de Lens, appliqué et efficace, remporte un joli succès à domicile et se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France Féminine en s’imposant face à CA Paris 14 (4-1) ce dimanche 10 décembre au Terrain annexe du Stade Degouve Brabant d’Arras. Sherly Jeudy, buteuse pour les Sang et Or, punit sévèrement la gardienne adverse d’un coup franc tiré directement en seconde période.
En première période, Gbedjissi marque deux buts pour le RC Lens. Dans un premier temps, elle ouvre le score (33ème), ensuite, elle permet à l’équipe receveuse de reprendre l’avantage sur pénalty puisqu’elle a été rejointe (45ème+2). Au retour des vestiaires, Sherly Jeudy tire un coup franc avec beaucoup de magnificence pour le troisième but lensois (62ème). El Koumir ferme le débat quatre minutes plus tard. Grâce à ces quatre buts, les Artésiennes passent le 2e tour fédéral de la Coupe de France féminine.
L’attaquante haïtienne ayant l’habitude d’évoluer dans l’entrejeu, compte 4 buts et 3 passes décisives en 10 rencontres avec le RC Lens (toutes compétitions confondues). Ce but sur coup franc direct de la part de Sherly Jeudy contre CA Paris qui est très somptueux, restera dans la mémoire des fanatiques du football féminin haitien.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com