Au Stade Océane, les filles du Havre AC se sont inclinées 4 à 0 face aux Lyonnaises qui ont déroulé sans Melchie Daëlle Dumornay, ce vendredi 15 septembre 2023 pour le lancement de la 33e saison en D1 Arkema. Roselord Borgella a disputé 23 minutes pour ses débuts avec le Havre Athletic Club.
Championnes de France, l’Olympique Lyonnais a réalisé une véritable démonstration ce vendredi contre la bande de Borgella qui était à domicile. Sur un but de Eugénie Le Sommer qui a réalisé une magnifique reprise de volée (25e), l’OL était déjà en avance à la mi-temps.
En seconde partie, Wendie Renard d’une tête lobante (47e), Danielle Van de Donk (73e) et Vanessa Gilles (86e) ont achevé la victoire olympienne. Corventina Dumornay, absente du groupe des Fenottes, n’a malheureusement participé à cette fête offensive.
La Grenadière avait remplacé Eva Sumo à la 67ème minute de jeu et a ainsi disputé ses premières minutes avec les Ciel et Marine. L’attaquante haïtienne a quand même stoppé un tir adverse et a réussi 83% de ses passes tentées.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com