Ne coulant pas avec le bateau grenoblois qui s’est glissé en troisième division féminine française, Florsie Darlina Joseph s’est trouvée une place au sein de l’Olympique de Marseille. La Grenadière portera la tunique marseillaise pour la saison 2023-2024. Elle rejoint, du coup, sa compatriote Tabitha Joseph.
Actuellement dans le continent océanien avec l’équipe haïtienne à la Coupe du monde, Florsie portera les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Annonce faite par le club français ce samedi 22 juillet concernant la joueuse qui rêvait de faire partie de la liste de 23 de l’équipe haïtienne.
“Bonne chance à nos deux Olympiennes 𝗧𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 et 𝗗𝗮𝗿𝗹𝗶𝗻𝗮 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 qui vont défendre les couleurs l’équipe haïtienne lors de la Coupe du monde de la FIFA 𝟮𝟬𝟮𝟯.” c’est ce qu’a posté le club phocéen sur les réseaux avant le lancement de la rencontre entre la sélection haïtienne et l’équipe anglaise.
La Grenadière de 19 ans sera avec l’OM après le Mondial féminin au côté de Tabitha Dougenie Joseph. Trop de détails n’a été donné sur cet accord entre le club marseillais et la native de Pignon. Apparue en D2 française au milieu de la saison 2022/23, l’attaquante haïtienne (4 buts avec Grenoble Foot 38) a sauté aux yeux des dirigeants marseillais.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com