Nos Grenadières continuent de tirer des crampons du côté de l’hexagone et ce week-end cinq d’entre elles ont été présentes pour leur équipe respective en D2 et D3 française. Grenoble Foot 38 de Maudeline Moryl a écrasé AS Lattes (3-0) lors de la 3e journée de championnat. Avec l’OM où Tabita était là, Florsie-Love Darlina Joseph a réalisé ses débuts alors que le duo Sherly-Dayana a répondu présent en attaque du RC Lens.
Pour la première rencontre de la saison à domicile pour les Olympiennes, elles ont fait match nul (1-1) à l’OM Campus face au FC Metz. Les Phocéennes ont arraché le point du match nul avec ‘a présence de Tabita Dougenie Joseph en défense et Florsie-Love Darlina Joseph, entrée en cours de jeu. Le prochain rendez-vous des Olympiennes est fixé samedi prochain avec un déplacement à Montauban.
Face à Montauban Football Club Tarn et Garonne au stade Degouve Brabant, le RC Lens, sérieux sur l’ensemble du match et muni d’un excellent état d’esprit, s’est imposé pour la 2e fois de la saison en D2F grâce à des buts de Gbedjissi (18’, 45’+1) et El Koumir (71’). Sarah M’Barek avait choisi un 1-4-3-3 avec Dayana Pierre-Louis et Sherly Jeudy en attaque accompagnées de Gbedjissi.
Alassane Diakité (entraîneur du GF38) avait choisi de débuter dans un schéma d’1-4-3-3 avec Maudeline Moryl à côté de Decilap et Charbonnier dans l’entrejeu. Toujours pas d’accroc pour le Grenoble Foot 38 qui a remporté, ce dimanche, son 3e match de suite en championnat depuis le début de saison, face à AS Lattes (3-0). Yetna (38e), Charbonnier (65e) et Domenjoud (90e sur pénalty) ont inscrit les buts des Bleue de Grenoble.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com