Troisième journée de D2 féminine française bouclée par une défaite pour le RC Lens face au RC Strasbourg (3-2) ce dimanche 08 octobre au Stade Jean-Nicolas Muller. Dayana Pierre-Louis en a profité pour marquer son premier but avec le RC Lens alors que sa compatriote, Roseline Eloissaint, qui est blessée était venue supporter ses partenaires strasbourgeoises.
Les Sang et Or ont débuté dans un schéma tactique d’1-3-6-1 pour affronter le RC Strasbourg Alsace. Dayana Pierre-Louis était au milieu du terrain pour le RC Lens et Sherly Jeudy était l’unique attaquante des Lensoises. Cela s’annonçait compliqué dès le départ contre une équipe du podium.
Menées au score de très tôt, les Lensoises ont fait preuve de réaction pour recoller au score grâce à Dayana Pierre-Louis à la 14ème minute de jeu, avant de concéder un deuxième but sur penalty en fin de période. Essayant d’inverser la tendance en seconde période, malgré le but de Lejeune (57ème), le RC Lens chute sur la pelouse strasbourgeoise et signe son premier échec en championnat.
Les partenaires de Sherly Jeudy qui comptent six points, rétrogradent à la troisième place du classement de la deuxième division française. Les deux premières places sont occupées par l’OM du duo Tabita-Darlina et le RC Strasbourg de Roseline Eloissaint.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com