Lors de la semaine allant du 03 au 10 octobre 2023, Melchie Daëlle Dumornay, Dayana Pierre-Louis et Nérilia Mondésir ont été déterminantes dans le succès de leur équipe. Corventina a profité pour inscrire son premier but avec l’OL lors de l’écrasante victoire de son équipe face à Bordeaux (4-0), tout comme Dayana et Nérilia l’ont fait avec leur équipe respective en France.
PREMIER PION DÉPOSÉ EN D1 ARKEMA PAR CORVEN
Auteure d’un but pour l’Olympique Lyonais, Mechie Daëlle Dumornay était très impresionnante lors de la victoire se son équipe (4-0) contre Bordeaux le dimanche 8 octobre. Montrant la voie à ses partenaires, Corventina avait placé son premier but dans l’élite du football féminin français. Elle avait réussi 3 dribbles sur 4 tentés et 80% de ses passes, elle avait remporté 8 duels sur 12. La star haïtienne était également repartie avec le trophée de la meilleure joueuse du match.
DAYANA PIERRE-LOUIS BUTEUSE POUR LES LENSOISES
Malgré la défaite du RC Lens face au RC Strasbourg (3-2) le dimanche 08 octobre, Dayana Pierre-Louis en a profité pour marquer son premier but. Titularisée au milieu du terrain pour les Sang et Or, Dayana Pierre-Louis avait permis aux Lensoises de recoller au score à la 14ème minute de jeu, avant de concéder un deuxième but sur penalty en fin de période.
NÉRILIA A PERMIS À MONTPELLIER DE S’EMPARER DES 3 POINTS
Ouverture du compteur de buts de Nérilia Mondésir lors de la victoire de son équipe face à EA Guingamp (3-1) le samedi 7 octobre 2023 lors de la troisième journée de D1 Arkema. Le but de l’Haïtienne inscrit à la 69ème minute de jeu avait aidé au gain de cause des Montpelliéraines mais également à un maintien de place sur le podium.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com