Artiste de la dernière journée de D1 Arkema pour Dijon FCO, Roselord Borgella est l’une des joueuses présentes dans le onze type de la 22ème journée du championnat féminin français de première division. La Grenadière a été très importante dans le maintien de son club dans l’élite français.
Avant le lancement de la dernière journée de D1 Arkema, Dijon FCO de Roselord Borgella faisait partie de la zone rouge. Lors d’un affrontement avec Montpellier HSC le samedi 27 mai, les Dijonnaises ont récolté une victoire de deux buts à un avec à la clé, une implication de Roselord Borgella sur les deux buts des siennes : un but à la 28ème minute et une passe décisive (65ème).
Avant ce duel contre les Montpelliéraines, le dernier but de Borgella remontait au 04 novembre 2022 face à Rodez Aveyron FC. L’attaquante haïtienne de 30 ans s’est métamorphosée pour assurer le maintien de son club dans la première échelle du championnat féminin français. Elle a récolté une place dans l’équipe type sortie par « Cœurs de Foot ».
Dans un dispositif d’1-3-4-3, Roselord Borgella est placée comme attaquante gauche à côté de la Lyonnaise, Eugénie Le Sommer et Garbino. Trous autres Dijonnaises sont figurées dans ce onze : Meriame Terchoun, Morgane Martins et Malgorzata Grec. Dijon FCO est également élu meilleure équipe pour cette 22ème journée de D1 Arkema.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com